Pour célébrer son troisième titre mondial avec Red Bull, Renault lance une série spéciale de la Mégane RS aux couleurs de l’écurie de F1. Elle sera commercialisée jusqu’au 30 septembre 2013.

La Mégane RS de Vettel

Cette Mégane RS Red Bull Racing RB8 se reconnaît facilement au logo de l’écurie autrichienne sur les ailes arrière et à sa teinte bleue nuit, rappelant la couleur de la monoplace de Sebastian Vettel. Elle se distingue également par un becquet de toit, des coques de rétroviseurs, des poignées de portes et une lame F1 gris platine. Enfin, un sticker sur les custodes arrière rappelle la titre mondial de F1 remporté par Red Bull et Renault en 2012.

A l’intérieur, les sièges Recaro sont recouverts d’une nouvelle sellerie en cuir/tissu. Le logo de Red Bull est présent sur les appuie-têtes, les tapis de sol et les seuils de portes en aluminium.

Système multimédia R-Link en série

La série spéciale Mégane RS Red Bull Racing RB8 marque l’arrivée du système multimédia R-Link sur la Mégane RS. Livré en série sur cette version spéciale, il permet de télécharger des applications (Coyote par exemple) grâce à une connexion Internet dédiée dans le véhicule.

Egalement disponible sur cette série spéciale, la dernière évolution du RS Monitor 2.0 pour connaître la puissance instantanée délivrée par le moteur et les forces latérales encaissées. Ce système peut aussi transformer la sonorité du moteur en celle d’une voiture course, via les hauts-parleurs.

« Cette série spéciale a tout d’une vraie sportive : différentiel à glissement limité, pneus Bridgestone haute performance, châssis Cup… »

Cette série spéciale a tout d’une vraie sportive : châssis Cup, différentiel à glissement limité, pneus Bridgestone Potenza RE050A (avec jantes de 19 pouces), réputés pour leur excellent grip. En revanche, le 2.0 turbo n’a pas profité de la cure « Red Bull » . Mais les 265 ch assurent déjà de bonnes performances : de 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Prix Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8

La Mégane RS Red Bull Racing RB8 est proposée au prix de 36 000 euros, soit 3750 euros de plus qu’une Mégane RS avec l’option châssis Cup. Une affaire plutôt intéressante car cette série spéciale dispose en plus du système R-Link, du RS Monitor 2.0 et de pneus spécifiques.

Dépêchez-vous car il n’y en aura pas pour tout le monde : cette série limitée ne sera disponible à la vente que de juin à septembre 2013.

Lire aussi. Série limitée Renault Mégane RS Trophy

 

Votre commentaire :