Le Renault Espace fête son dixième anniversaire en 2012. Mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonnée. Au contraire, il vient de bénéficier d’un léger restylage.

Le Renault Espace évolue… sans vraiment changer. Le plus gros du changement concerne la face avant : la calandre s’harmonise mieux avec la nouvelle identité de la marque et le bas du pare-choc est de couleur noir brillant.

Equipement au top

A l’intérieur, rien ne change. Même le volant n’a pas été redessiné. Le Renault Espace conserve des sièges arrière non escamotables, comme dans les années 90. Il se fait pardonner par un équipement très riche, comprenant notamment la climatisation automatique bizone, le système de navigation GPS et un lecteur DVD aux places arrière.

Un Espace 100% diesel

Le Renault Espace restylé (2012) ne carbure qu’au diesel. Trois blocs sont proposés : 2.0 dCi de 130 ch, 2.0 dCi de 150 ch et 2.0 dCi de 175 ch. Tous les moteurs sont couplés à une boîte mécanique à 6 rapports. Une boîte automatique à 6 rapports est disponible en option sur le 2.0 dCi de 175 ch.

Planche de bord de la Renault Espace restylé (2012)
La planche de bord de la Renault Espace n’a pas évolué depuis 2002.

Le futur Renault Espace d’ici à 2015 ?

Ce nouveau restylage du Renault Espace – le troisième en seulement cinq ans – semble confirmer le retard pris par Renault pour le développement du futur Espace. Certains pensent qu’il n’arrivera jamais car Renault a investit trop d’argent dans la voiture électrique, au détriment des autres modèles.

Le concept R-Space préfigure le futur Renault Espace qui sortira en 2015
Dévoilé au salon de Genève 2011, le concept R-Space pourrait préfigurer le futur Renault Espace.

Mais certaines rumeurs annoncent que le futur Renault Espace verra bien le jour d’ici à 2015 mais pas sous la forme que l’on pense. Il abandonnerait son format de monospace pour se rapprocher de celui des SUV. Un hypothèse qui tient la route car les SUV sont devenus très tendances ces dernières années sur le marché européen.

Votre commentaire :