L’Opel Corsa OPC s’offre un pack « Nürburgring Edition ». Au programme : un moteur plus puissant, un look affirmé, un différentiel à glissement limité et des performances à la hausse.

Opel commercialise une série spéciale de la Corsa OPC. Baptisée Corsa OPC Nürburgring Edition (du nom du mythique circuit allemand), la Corsa gagne sur tous les fronts. A commencer par le moteur 1.6 Turbo qui voit sa puissance grimper de 192 à 210 ch, soit plus que les 200 ch d’une Renault Clio RS et que les 202 ch d’une Citroën DS3 Racing.

Les performances font un bond en avant. La Corsa OPC Nürburgring Edition parcourt le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, contre 7,2 secondes pour la Corsa OPC normale.

Autobloquant et freins Brembo pour la Corsa OPC Nürburgring Edition

Les ingénieurs d’Opel ne s’est pas arrêté en aussi bon chemin. Ils ont raffermis les suspensions pour améliorer le comportement de la voiture et monté un kit frein Brembo à l’avant.

Avec 280 Nm de couple sur les seules roues avant, la motricité n’était pas le point fort de la Corsa OPC. Le problème est aujourd’hui en partie résolu grâce à la présence de série d’un différentiel mécanique à glissement limité, qui a pour but de limiter les pertes d’adhérence.

Côté look enfin, la Corsa OPC Nürburgring Edition marque sa différence par la présence de nouveaux boucliers et d’un échappement sport à double sortie.

Cette version ne sera produite qu’à 500 exemplaires

Cette version “Nürburgring Edition” de l’Opel Corsa OPC sera produite à seulement 500 exemplaires. La commercialisation débutera à l’été 2011.

Votre commentaire :