Le Dacia Duster s’offre une légère cure de jouvence. Si le style extérieur évolue peu, le SUV de Dacia reçoit une nouvelle planche de bord et un nouveau moteur à essence de 125 ch. La commercialisation du nouveau Dacia Duster débutera fin novembre 2013 en France.

Le Dacia Duster 2014 évolue… sans vraiment changer. En effet, les nouveautés sont minces à l’extérieur et se limitent à des optiques et une calandre redessinées. Les modifications sont plus visibles dans l’habitacle car la planche de bord a été entièrement revue. La présentation est plus soignée et les commandes de lève-vitres sont désormais intégrées dans les portières.

Photo de l'intérieur de la Dacia Duster restylée 2014
La console centrale a été redessinée. Elle est plus ergonomique

Nouveau moteur pour le Duster

Sous le capot, le nouveau Duster reçoit un nouveau moteur à essence 1.2 TCe de 125 ch. Ce bloc était déjà disponible sur le monospace Dacia Lodgy dans une version développant 115 ch. Les autres moteurs sont repris de l’ancien Dacia Duster. On retrouve le 1.6 essence de 105 ch (compatible au GPL) et deux diesels 1.5 dCi de 90 et 110 ch. Seul ce dernier est proposé avec la transmission intégrale 4×4.

Les prix du Dacia Duster 2014 démarrent à 11 900 euros. La date de sortie est prévue pour la fin de l’année 2013.

Vidéo du nouveau Dacia Duster restylé

 

Votre commentaire :