Le salon de l’auto de Lyon 2013 n’ouvrira pas ses portes. Les organisateurs ont décidé d’annuler l’événement à cause du faible nombre d’exposants. Ils espèrent revenir en 2015.

La ville de Lyon n’aura pas son salon de l’auto cette année. Prévue du 5 au 13 octobre 2013, l’événement vient d’être annulé. Dans un communiqué de presse, les organisateurs expliquent que cette décision résulte de la forte baisse du marché automobile en Europe, qui a contraint de nombreux constructeurs à renoncer à leur participation. Les noms de Citroën, Mercedes, Peugeot ou encore Renault ont circulé dans les médias. Bref, des poids lourds du secteur !

Le salon auto de Lyon, de retour en 2015 ?

Le salon de l’auto de Lyon n’est pas mort pour autant. Les organisateurs étudient un retour possible lors de la prochaine édition en 2015 (ce salon a lieu tous les deux ans, en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris). Ce come-back semble bien difficile car le salon de l’auto de Lyon était en perte d’affluence depuis quelques années déjà. Et sa faible notoriété nationale a toujours été un frein pour les exposants.

Pour mémoire, le salon du coupé, Cabriolet et SUV a aussi été annulé en 2012. Il ne s’est pour l’heure jamais relevé…

 

Votre commentaire :