Le jeu vidéo officiel du championnat du monde des rallyes 2011 – WRC 2 – sortira au mois d’octobre 2011. L’éditeur Black Bean Games nous livre les premières infos.

Première bonne nouvelle, WRC 2 offrira un contenu beaucoup plus riche que l’ancien opus: 90 étapes, 15 environnements différents, 25 conditions de terrain et de météo ainsi que 9 catégories de véhicules, depuis les modèles des années 60 jusqu’aux derniers modèles engagés au championnat WRC.

Deuxième bonne nouvelle : le mode carrière sera complètement repensé et les modélisations des décors et des voitures sera entièrement revue. Tant mieux, car sur ce dernier point, WRC était très décevant.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour produire un jeu plus réaliste »

Simon Long, PDG de North One Sport, reconnait que le premier WRC n’était pas vraiment à la hauteur mais promet de bonnes choses pour WRC 2.

« Le cru 2010 du jeu WRC a permis de remettre au goût du jour notre sport favori. Avec WRC 2, nous comptons bien enfoncer le clou. Pour le moment, le studio travaille d’arrache-pied pour produire un jeu avec plus de réalisme, plus de détails et plus de variété », a-t-il déclaré.

Rendez-vous à l’automne 2011 pour voir si WRC 2 tiendra toutes ses promesses.

Votre commentaire :