Dans les années 80, le développeur Titus Interactive faisait vrombir les joueurs de plaisir grâce à ses jeux de courses Crazy Cars. Vitesse, dérapages et conduite illégale sur les routes fréquentées des États-Unis étaient grâce à lui devenu rapidement le quotidien des fans d’arcade.

Trente ans plus tard, Anuman Interactive redonne vie à ce jeu sur PC et iOS. Les nostalgiques apprécieront que le jeu ait conservé le même esprit arcade.

Crazy Cars Hit The Road sur iPad et iPhone
Les dérapages permettent de recharger la jauge de turbo. Et donc d’aller plus vite.

Ainsi, il est toujours nécessaire d’effectuer des dérapages et de sauter par dessus des barrages de police afin de recharger sa jauge de turbo pour aller plus vite, et terminer la course en tête. Deux modes de vue sont proposés : l’une de derrière, l’autre du dessus.

Trois modes de jeu sont disponibles : course libre, multijoueurs et carrière. Dans ce dernier mode,  le joueur participe à plusieurs championnats qui se débloquent au fil de ses victoires. A la fin de chaque épreuve, il reçoit de l’argent et des étoiles utilisables dans le Garage. Le garage, encore un clin d’oeil au jeu original. Il vous offre la possibilité de personnaliser et d’améliorer vos
bolides.

Crazy Cars Hit the Road est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore, au prix de 0,89 euros sur iPhone et 2,69 euros sur iPad. Une version sous Google Androïd sera disponible prochainement.

Crazy Cars Hit The Road sur iPad
Crazy Cars Hit The Road est disponible sur iPhone et iPad.

Votre commentaire :