INSOLITE – Coup de chaud pour cette Ferrari FF qui est partie en fumée près de Shanghai. Selon le constructeur, c’est l’échappement qui serait en cause.

 Le propriétaire d’une Ferrari FF a vu sa belle italienne brûler sous ses yeux. Selon les déclarations du conducteur, il aurait vu de la fumée s’échapper sous la voiture. Il serait alors sorti de la Ferrari et aurait aperçu des flammes.

Ferrari a ouvert une enquête

Ferrari a ouvert une enquête. D’après leurs premières conclusions, c’est l’échappement qui serait la cause de l’incident. Il aurait surchauffée alors que le conducteur circulait dans le trafic à allure modérée. Mais pour monter si haut en température au point de prendre feu, il est fort probable que la Ferrari FF ait été malmené juste avant l’incident.

La Ferrari FF a pris feu
Il ne reste pas grand chose de la Ferrari FF.

L’hypothèse la plus probable est que le conducteur ait fait rugir le V12 de sa Ferrari FF avant d’être contraint de ralentir à cause du trafic. La ligne d’échappement, sûrement chauffée au rouge, n’aurait alors pas suffisamment refroidi.

Ce n’est pas la première fois qu’une Ferrari est victime des flammes. En 2010, plusieurs Ferrari 458 Italia avaient subi le même sort. A l’époque, le constructeur avait reconnu une erreur dans la conception de la voiture.

Votre commentaire :