La seconde génération de l’Audi TT sera remplacée en 2014. A en croire nos amis anglais, le futur coupé TT gagnerait en caractère pour jouer sur les plates-bandes de la Porsche Cayman.

Audi est resté discret sur sa future TT, mais Autocar semble bien informé. Selon le média anglais, le futur coupé allemand utiliserait encore davantage l’aluminium dans sa conception afin de réduire davantage son poids. Rappelons que le TT actuel est pourtant l’un des modèles les plus légers de sa catégorie (1240 kg en version 1.8 TFSI).

Plate-forme MQB pour la future Audi TT

La troisième génération de TT reposera sur la nouvelle plate-forme MQB, qu’elle partagera avec la future Audi A3. Les moteurs devraient garder une implantation transversale, signifiant que le TT restera un modèle à traction avant (ou quatre roues motrices sur les modèles Quattro). Pourtant, d’après Autocar, Audi chercherait à ce que son futur coupé soit plus joueur et plus sympathique à conduire. Il est vrai que le modèle actuel se conduit plus qu’il ne se « pilote ».

En donnant plus de caractère au TT, Audi souhaiterait ainsi venir titiller le Porsche Cayman, dont la future génération reposera sur la même plate-forme que  l’Audi TT !

A LIRE AUSSI : L’Audi TT RS Plus est plus rapide qu’une Audi R8 V8

Votre commentaire :