Face avant Renault Zoé bleu

La Renault Zoé pourrait sortir plus tard que prévu à cause d’un problème lié au nouveau système multimédia R-Link.

La Renault Zoé sortira-t-elle en novembre 2012 comme prévu ? Le doute est permis. Plusieurs rumeurs ont laissées entendre que la commercialisation de voiture électrique de Renault allait être repoussée de quelques mois (sûrement en 2013). Raison évoquée : le système R-link, qui indique notamment l’autonomie restante des batteries, ne serait pas encore au point.

Renault vient de réagir à cette rumeur en confirmant que « la commercialisation aura bien lieu fin 2012 et que les premières commandes seront prises à l’issue du Mondial de l’Automobile ». Mais cette réaction du constructeur laisse planer le doute quant à la capacité de Renault à commercialiser sa première vraie voiture électrique dans les temps.

A propos du système Renault R-link


R-Link est le nouveau système multimédia de Renault. Il intègre une reconnaissance vocale permettant de tout piloter sans quitter la route des yeux. Son écran tactile de 7 pouces permet de gérer la radio, le système de navigation ou encore de connaitre l’autonomie restante des batteries de la Renault Zoé. Grâce à une collaboration active avec les développeurs, R-Link Store proposera plus de 50 applications, téléchargeables directement dans la voiture.

La Renault Clio 4 sera le premier modèle de la marque à inaugurer le système
R-link. Il arrivera ensuite sur la Zoé, avant de s’attendre au reste de la gamme au cours des prochaines années.

Votre commentaire :