A l’approche du salon de Genève 2013, Kia présente une version sportive de son coupé Cee’d : la Pro Cee’d GT, animée par un moteur de 204 ch.

Avec son 1,6 turbo de 204 ch, la Pro Cee’d GT devient le modèle le plus « hautes performances » de la marque. C’est Kia qui le dit !

Pourtant, les premiers chiffres face au chrono sont assez décevants. Le coupé coréen passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, ce qui n’a rien d’exceptionnel pour une voiture de cette puissance. Kia a sans doute privilégié la consommation aux performances.

Look sport pour la Kia Pro Cee’d GT

On se consolera avec le design de l’auto, que je trouve très réussi personnellement. Par rapport au coupé Pro Cee’d, la Pro Cee’d GT se démarque par des jantes en alliage de 18 pouces, une double sortie d’échappement et des étriers de frein rouges. L’habitacle fait aussi la part belle au sport : volant en cuir à trois branches, sièges Recaro.

La Pro Cee’d GT sera dévoilée au salon de Genève 2013 (du 7 au 17 mars). Si les prix de la Pro Cee’d GT n’ont pas encore été annoncés, nous savons que la commercialisation débutera en juin 2013 sur le marché français.

 

Votre commentaire :