Citroën Concept Technospace 2013 01

Citroën présente le Technospace comme un concept-car, il n’en est rien. Car hormis les jantes bicolores et quelques détails sur le bouclier avant, cette étude de style préfigure à 99% le nouveau C4 Picasso. D’ailleurs, Citroën annonce que son nouveau monospace sera commercialisé au second semestre 2013, c’est-à-dire dans quelques mois seulement.

Le Technospace appporte un petit vent de fraicheur dans un segment en proie à l’engouement du public pour les SUV compacts (Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan…). Le design est innovant, notamment dans sa partie avant avec les optiques en deux parties.

Citroën Concept Technospace 2013 04

La poupe est nettement moins originale. Les designers semblent avoir puisé leur inspiration chez les constructeurs allemands : les feux ressemblent à ceux de la Volkswagen Golf 6, la découpe du bas du hayon rappelle l’Audi A1.

Espérons que Citroën se soit aussi inspiré de Volkswagen pour la qualité des matériaux. Impossible de le savoir à ce jour car aucune photo de l’habitacle n’a été dévoilée.

Citroën Concept Technospace 2013 03

Nombreuses technologies

En marge de la présentation du concept Technospace, Citroën a dévoilé les premières infos au sujet du futur C4 Picasso.

Avec 4,43 m, il sera plus court que l’ancien modèle de 4 cm… mais offrira une meilleure habitabilité et un coffre plus volumineux (537 litres contre 500 litres pour l’ancien C4 Picasso).

Le nouveau C4 Picasso sera plus léger car il reposera sur l’inédite plateforme modulaire EMP2. Si l’hybride ne semble au programme, le monospace Citroën sera le premier monospace compact diesel à proposer une version à moins de 100 g/km de CO2 (98 g/km).

Citroën Concept Technospace 2013 02

Au chapitre technologie, le nouveau C4 Picasso proposera une interface de conduite 100% tactile avec un écran de 12 pouces, plus grand que celui de l’iPad (9 pouces).

Ce futur C4 Picasso donne déjà un coup de vieux au nouveau Renault Scénic, dévoilé il y a seulement quelques jours. Tous les deux seront dévoilés au salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013.

 

 

Votre commentaire :