Audi en Formule 1 ? Cette rumeur fait couler beaucoup d’encre sur les forums spécialisés depuis quelques années. Mais le constructeur allemand n’a jamais franchi le pas et ne semble pas prêt de le faire si l’on en croit une déclaration de Wolfgang Ullrich, le patron du département sportif d’Audi.

La Formule 1 n’est pas la priorité de la marque”, précise Wolfgang Ullrich, qui regrette que la Formule 1 ait perdu de son intérêt d’un point de vue technologique. En effet, le règlement de la FIA a freiné le travail des ingénieurs ces dernières années : gel des moteurs, restrictions concernant l’aérodynamisme.

Mais l’arrivée probable de moteurs à 4 cylindres bi-turbo en 2013 pourrait faire changer d’avis Audi, qui verra là sûrement une bonne manière de promouvoir sa technologie turbo à injection directe TFSI.

Audi est très présent en sport automobile

Si Audi est absent en Formule 1, le constructeur allemand reste très présent en sport auto, notamment en championnat DTM et en endurance. Audi a d’ailleurs remporté 9 fois les 24 Heures du Mans de 2000 à 2010.

Votre commentaire :