L’Aeromobil 3.0 est une voiture pas comme les autres : elle vole ! Délire d’ingénieurs ? Pensez donc, le PDG de cette société Slovaque espère la mettre en vente d’ici à 2017. Découvrez les photos et la vidéo de cette voiture volante.

Alors que nous avons encore des difficultés à populariser la voiture électrique en France, nous voilà projeté directement dans une réalité de Fantomas et sa DS volante avec ce modèle AVION (Auto Volante Imitant l’Oiseau Naturel). Atterrissez, nous y sommes pas encore. Même si les vidéos confirment des essais plutôt optimistes, il n’en reste pas moins de véritables freins à la généralisation de ce type de véhicule.

Le prix d’une belle Lamborghini

D’une part, le prix de l’Aeromobil 3.0 : 200 000 euros ! Pour vous donner une idée, c’est ce que vous débourserez pour acheter une Lamborghini Huracan à la seule différence près, vous êtes déjà en possession d’un permis pour la piloter.

Nous en revenons donc à nos points noirs de cette petite révolution des transports humains. Le permis, les autorisations de vol, l’atterrissage… que des éléments qui changeront la face de nos villes. Car si l’Aeromobil 3.0 doit être fabuleux en campagne, imaginez-vous décoller dans le quartier latin à Paris ou en plein cœur du Panier à Marseille ? Nos ancêtres n’avaient visiblement pas évalué correctement les évolutions « auto-volante » vue l’étroitesse de certaines rues…

« L’Aeromobil 3.0 est la solution aux problèmes d’embouteillages »

PDG d’AeroMobil, Juraj Vaculik affirme que l’Aeromobil 3.0 est la solution aux problèmes d’embouteillages… Faut-il le démontrer lorsque le ciel de Paris sera encombré d’un millier de ces engins volants ? Certes, ce projet est ambitieux, révolutionnaire, futuriste mais comme la voiture électrique, il reste beaucoup de chemin à faire avant de voir un Aeromobil 3.0 au-dessus de nos têtes blondes.

Votre commentaire :