Du nouveau pour la Renault Zoé ! A l’occasion du salon de Genève 2015, la voiture électrique de Renault reçoit un nouveau moteur plus compact et voit l’autonomie de ses batteries grimper à 240 km.

Conduite apaisante, pas de bruit ou de vibrations, faible coût d’entretien, la Renault Zoé présente de nombreux avantages. Mais aussi un handicap de taille : sa faible autonomie qui réduit considérablement son champ d’action. Mais ça c’était avant. Au salon de Genève 2015, Renault dévoile une version améliorée de sa Zoé. Elle est animée par un nouveau moteur électrique « R240 » plus petit et donc plus léger que l’ancien moteur. Si la puissance reste cantonnée à 65 kW (environ 88 ch), l’autonomie progresse de 30 km pour atteindre 240 km (valeur théorique bien entendu) grâce à « une batterie à la gestion optimisée » dixit Renault.

Cela ne sera pas – encore – suffisant pour faire Paris-Marseille en Renault Zoé mais soulignons tout de même les efforts réalisés par Renault pour améliorer l’efficacité de ses voitures électriques malgré des ventes quasi-confidentielles en Europe.

 

Votre commentaire :