SÉCURITÉ ROUTIÈRE – C’est la vidéo qui fait le buzz en ce début d’année 2014. Nouveau clip de Psy ? Nouvelle série d’accidents sur le circuit du Nürburgring ? Claquage de Jean-Claude Van Damme après un grand écart entre deux immeubles ? Rien de tout cela.

La vidéo qui a été consultée près de 6 millions de fois sur YouTube depuis le 5 janvier 2014 nous vient de Nouvelle-Zélande. Et n’a franchement pas de quoi nous faire rire.

Une vidéo réalisée par la sécurité routière

Le spot, intitulé “Mistakes”, a été réalisé par la sécurité routière néo-zélandaise. Il met en scène deux automobilistes arrivant à une intersection. L’une des voitures roule visiblement trop vite et le choc semble inévitable. Mais une seconde avant l’impact, la vidéo se fige.

« S’il vous plaît, j’ai mon enfant à l’arrière »

Les deux conducteurs descendent alors de leur voiture et entame une discussion. « C’est trop tard, je ne vais pas pouvoir m’arrêter à temps », lance l’automobiliste en excès de vitesse.  « S’il vous plaît, j’ai mon enfant à l’arrière », supplie l’autre conducteur. Les deux automobilistes rejoignent leurs véhicules. Et la vidéo continue…

VIDEO. Des femmes seins nus pour promouvoir la sécurité routière

Votre commentaire :