L’Azerbaïdjan accueille son premier Grand Prix de Formule 1 ce 19 juin 2016 dans la ville de Bakou. Découvrez ce circuit urbain long de six kilomètres que certains pilotes annoncent comme le plus difficile de la saison.

Le Grand Prix d’Europe de Formule 1 se déroulera à Azerbaïdjan cette saison 2016. C’est la première fois que ce pays voisin de la Russie, de la Géorgie et de l’Iran accueille le monde de la F1. Le circuit est Bakou, la capitale du pays, située au bord de la mer Caspienne.

tracé du circuit de bakou de f1
Le circuit de Bakou est un mélange de lignes droites et de virages serrés (Crédit : Formula1).

Circuit urbain très technique

Le circuit de Bakou est un tracé urbain long de six kilomètres. Il a été dessiné par Hermann Tilke, à qui l’on doit la grande majorité des circuits modernes (Austin, Abou Dhabi, Singapour…). A la suite de la première séance d’essais libres, les réactions des pilotes sont assez mitigés. Certains le trouvent bien, d’autres sans grand intérêt. Mais ils sont tous unanimes pour dire qu’il s’agit de l’un des circuits les plus difficiles de la saison.

« L’un des circuits les plus difficiles de la saison »

Ce n’est pas Daniel Ricciardo qui dira le contraire, lui qui a déjà mis sa Red Bull dans le mur pendant les essais :

Départ du GP de Bakou à 15 heures

Le départ du GP de Bakou 2016 sera donné dimanche 19 juin à 17h (15h heure française). La course sera diffusée en direct sur Canal+.

PARTAGER :

Votre commentaire :