Précédent
Suivant

Le C4 Cactus face à ses concurrents

 

Peugeot 2008

Le Peugeot 2008 affiche un style plus classique mais distance largement le C4 Cactus sur le plan de la qualité de fabrication et des équipements. En outre il propose le système Grip Control pour améliorer la motricité sur les sols glissants. Il est logiquement plus cher.

Peugeot 2008 blanc
Peugeot 2008

 

Renault Captur

C’est sûrement le principal rival au C4 Cactus. Comme lui, il privilégie le design à la qualité de fabrication. Le Renault Captur a cependant quelques avantages face au C4 Cactus : vitres arrière électriques (vitres à compas sur le Citroën), boîte EDC à double embrayage, programme de personnalisation plus étoffé. En plus, ses prix sont comparables.

renault captur bleu et toit blanc
Renault Captur

 

Dacia Duster

Le Dacia Duster est moins à l’aise dans les virages que le C4 Cactus et sa conception est encore plus basique. Mais il est aussi moins cher et il profite d’une garantie constructeur de trois ans contre seulement deux ans pour le C4 Cactus. Il est également le seul de la bande à proposer une transmission intégrale.

dacia duster dans le sable
Dacia Duster
Précédent
Suivant

2 COMMENTAIRES

  1. plaisir de conduire que 30 pour cents a cause de la boite auto du n’importe quoi qu’on aime pas la boite ok mais le reste ? la note aurais été de 70 pour cent plus logique car elle ce conduit bien cette voiture cool et zen et qualité 20 pour cent mais c’est du mauvais esprit de cassé cette voiture ou bien vous êtes un pur et dure pro allemande car la finition est plus que correcte et bien fini comparer au toyota avec leurs plastique recycler et dur

    • Bonjour Didier,
      La boîte auto n’est pas la seule cause, il y a aussi la position de conduite qui est difficile à trouver et le manque d’agrément du moteur à bas régime.
      Concernant la qualité, c’est selon moi le gros point faible du C4 Cactus. Le système de fermeture de la boîte à gants s’est même cassé pendant mon essai.
      Cordialement,

Votre commentaire :