La Suzuki Swift Sport de première génération est victime de problème de sonde lambda.

Si les voitures japonaises sont souvent montrées en exemple pour leur fiabilité, ça ne les empêche pas parfois de montrer quelques petites faiblesses. C’est ce qui est arrivé l’autre jour à ma Suzuki Swift Sport qui totalise à peine 30.000 km.

Défaillance

Un témoin moteur ORANGE s’allume sur le tableau de bord.

Cause

Problème de dépollution d’après le manuel d’utilisation. Le plus étrange c’est que le moteur fonctionne normalement malgré le défaut. Il ne montre ni trou à l’accélération, ni surconsommation de carburant.

En traînant un peu sur la toile, je me suis aperçu que d’autres propriétaires étaient affectés par ce même problème. D’après leurs témoignages, il semblerait que ce soit la sonde lambda qui soit en cause. Certains évoquent même le catalyseur. La bonne nouvelle c’est que les réparations seraient intégralement prises en garantie.

Vous êtes propriétaires d’une Swift Sport atteinte du syndrome du témoin orange ? Racontez nous votre périple chez le garagiste.

2 COMMENTAIRES

    • Tout dépend si votre voiture est encore sous garantie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander une prise en charge par le constructeur. Allez voir votre concessionnaire pour lui faire part du problème, parfois le voyant peut s’allumer si vous faites trop de ville ou que vous ne « poussez » pas assez les rapports.

Votre commentaire :